DSC_0013Depuis quelques jours une envie de faire un gâteau à l'avoine me trottait dans la tête, alors voici de petites bouchées à déguster au petit déjeuner ou au goûter, comme il vous plaira...

Pour une petite dizaine de gâteaux, prévoir 100 gr de farine semi complète bio (T110) que vous mélangerez avec 25 gr de sucre en poudre complet bio et 80 gr de flocons d'avoine nature bio.

Vous y ajouterez 2 grosses cuillères à soupe de purée de noisette (qui se trouve en magasin bio) et 2 oeufs. Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte qui restera assez molle et collante, c'est normal. Ajoutez environ 75 gr de raisins secs en dernier lieu.

Je vous conseille de mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe dans de petits moules en silicone, ou encore en petits tas sur une feuille de cuisson (en silicone). Si vous n'avez pas de silicone, sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisée. Enfin pour la cuisson, au four chaleur tournante 15 mn à 200°, et laisser refroidir sur une assiette avant de déguster avec un bon thé.