Connaissez vous ces drôles de petites bêtes ? Non normal, c'est une de mes inventions bizarres dont en voici le secret.
Faites une pâte avec 90 g de beurre (à température ambiante), 50 g de sucre et 150 g de farine. Une fois votre pâte homogène, tapissez le fond de vos petits moules en silicone, type muffins ou cannelés au nombre de 10 environ et faites cuire 10 mn au four à 180°. Il est important d'avoir un moule peu large et un peu en hauteur. Des petits moules à tartelettes peuvent aussi faire l'affaire, mais le coeur sera moins coulant car vous ne pourrez pas mettre beaucoup de lait concentré comme indiqué après.
Une fois la pâte cuite, versez du lait concentré non sucré entier réparti sur les fonds de pâte dès la sortie du four, le lait sera en partie absorbé par la pâte. Remettez les moules à cuire 10 mn pour que le lait continue à être absorbé par la pâte. Il vous faudra a peine une boîte de 400g de lait concentré.
Durant ce temps, faites fondre au bain marie environ 80 g de chocolat noir ou au lait, afin d'en répartir une petite cuillère sur le dessus des gâteaux à la sortie du four, après avoir attendu qu'ils tiedissent un peu.
Enfin laisser reposer et refroidir les gâteaux avant de les démouler afin qu'ils durcissent un peu.
Vous remarquerez que le lait demeure un peu coulant, c'est normal. Conservez ces gâteaux 3 jours maxi au frigo si vous arrivez à resister!
Régalez vous !
merci!