750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Charlotte
Newsletter
Publicité
La Cuisine de Charlotte
Archives
1 juillet 2015

La salade qui change...

Miam une grande salade qui change ! Une base de chou fleur à la place du riz!

Pour un très grand saladier.... d'une grande tablée! 

Il vous faut :

1 petit chou fleur - 1/2 chou chinois - 400 g de tomates cerises (coeur de pigeons) - 300 g de champignons de paris extra frais - 2 longs radis roses (comme les noirs, ils sont longs mais roses et donc moins forts, se trouvent en magasin bio) - 200 g de féta de bonne qualité - 2 oignon rouge frais - 1 botte de ciboulette - environ 150 g de quinoa cuit 

Préparer un assaisonnement à base d'huile de colza et d'olive, de vinaigre balsamique, de cidre et une pointe de vin chardonnay.Bien poivrer mais peu saler car la féta l'est déjà.

Mettre dans un grand saladier les ingrédients détaillés ainsi:

- Mixer le chou fleur - Emincer le chou chinois en lamelles - couper les tomates cerises en 2 - émincer les champignons en lamelles - couper la féta en cubes - émincer l'oignon et la ciboulette finement - couper le radis dans la longueur en 4 puis émincer en rondelles - enfin ajouter le quinoa que vous aurez cuit à l'eau auparavant. Si vous n'en avez pas, vous pouvez remplacer par une autre céréale ou ne pas en mettre du tout.

Ajouter votre assaisonnement bien emulsionné, et servez bien frais !!!

IMG_4814

Variante comme sur la photo : Pour un repas complet, ajouter du thon émietté dans votre assiette et non dans la salade pour meiux la conserver :-)) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité