abricot_La saison des Abricots se termine mais vous en avez certainement mis quelques uns au congélateur pour pouvoir profiter des fruits d'été encore quelques temps!

Préchauffez votre four à 200°, foncer un moule à tarte avec votre pâte feuilletée et déposez y les abricots (coupés en 2), enfournez 10 mn au four.

Pendant ce temps, mélangez 2 oeufs, 50 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé, 20 cl de crème fraîche liquide et 5 cuillère à soupe de poudre d'amande.

Sortez la tarte du four et verser la préparation sur les fruits, enfournez encore pour 20 mn. Laissez reposer la tarte 5 mn dans le four avant de la sortir, et laissez refroidir avant de déguster. 

Si vous voulez faire vous même la pâte feuilletée ce n'en sera que meilleur ! Moi je la fais au thermomix avec 150 g de farine, 150 g de beurre préalablement congelés en petits morceaux, 75 g d'eau bien froide et 1 pincée de sel. Faites tourner 15 sec à vit 6. Puis étaler et plier 3 ou 4 fois votre pâte en la faisant tourner d'1/4 à chaque fois.

Bonne régalade !