pistache1

Comment rénover notre bon vieux rôti de cochon ? Et bien en l'agrémentant d'une petite farce verte.

Mode d'emploi : Prenez un rôti de porc d'environ entre 1 kg 2 et 1 kg 5, faites le préparer par votre boucher en abaisse, c'est à dire de l'ouvrir de manière à ce qu'il devienne plat comme une énorme escalope.

Préparer le pesto : Mixer 70 g de pistaches (prenez des pistaches de l'apéro que vous décortiquez), 100 g de parmesan (de préférence en morceaux et non déjà rapé, il aura plus de goût et de texture), 50 g de roquette (lavée et bien séchée), les feuilles de 2 branches de basilic frais (bien séchées également), 4 cuillère à soupe d'huile d'olive, et 3 gousses d'ail.

Etalez cette farce sur votre viande que vous roulerez de nouveau en rôti, en prenant soin de le maintenir fermement avec de la ficelle de cuisine. Mettez le rôti dans un plat recouvert de papier sulfurisé (vous aurez une sauce de meilleure qualité).

Un peu de poivre, tout petit peu de sel, un filet d'huile d'olive et 4 cs d'eau sur le rôti, au four pour 1h à 1h15 Th 180°.

J'ai servi mon rôti avec des frites (cuites avec la friteuse sans huile Actifry). 

Conseil : selon la puissance de votre mixeur, (thermomix par exemple) faites attention à ne pas "brûler" le mélange pour que les herbes ne cuisent pas, sinon bouillie cuite assurée..! donc on mixe moyennement d'abord, puis un coup fort mais pas longtemps.